eX cathedra

Strasbourgeois(e) voire Alsacien(ne), nous avons certainement tous un point commun : la Cathédrale ! Je ne sais pas vous, mais je ne me lasse pas de passer devant, de l’observer, de lire à son sujet, d’apprendre les légendes, de découvrir ou de redécouvrir ses sculptures, des symboles… Un conseil : on la contemple souvent de l’extérieur… mais n’oublie pas d’y entrer 😉

Forte et fragile à la fois, cette vieille dame millénaire étonnera toujours, chacun à son  niveau, avec ou sans croyances. Je suis toujours surpris par sa hauteur quand je passe tout devant… cette flèche qui monte vers le ciel, comme pour tisser un lien, ou pour te montrer une direction et t’aider à t’élever ?

J’ai envie de vous citer un texte, écrit par une personnes qui m’est chère, et qui résume parfaitement comme je vois « ma » Cathédrale.

« Ma vie, est comme une cathédrale, elle est faite pour être érigée, debout, la tête pointée

Cathédrale de Strasbourg

vers le ciel, vers l’éternité. Elle est marquée par l’histoire, la mienne, unique, construite pierre après pierre, au fil des années.

Fragile et forte à la fois, elle est en continuel chantier, elle a besoin parfois d’être restaurée, de se refaire une beauté.

Ma vie est comme une cathédrale. Je peux la faire visiter, y laisser entrer mes proches, mes amis, et tous ceux qui ont envie de s’en approcher… Elle est dotée de vitraux pour laisser traverser la lumière qui guide vers toujours plus de clarté. Elle est sculptée, ciselée par les échanges, les découvertes, toutes les rencontres réalisées…

Ma vie est comme une cathédrale, elle est belle, exposée aux regards des autres, elle se sent exister. Elle est un chef-d’oeuvre dont je suis l’architecte, inspiré par de multiples artistes qui, chacun, y a laissé son empreinte, ses idées. »

AS

0

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *