Souvenir d’Alsace

Toi aussi quand tu visites une ville tu cherches à ramener un souvenir sympa, utile, de préférence local voire comestible et qui ne va pas prendre la poussière sur un frigo ? Et bien pareil pour moi ! Et en ces temps de vacances où plusieurs personnes me demandent où trouver des souvenirs sympas à acheter, voilà quelques adresses pour faire le plein d’Alsace avant de quitter Strasbourg 🙂

Mon Oncle Malker de Munster

Perso, moi j’adore prolonger les vacances avec quelques produits ramenés au fond de mon sac que je partage avec des amis. Alors avis auX gourmands ! Pour ramener de quoi se faire un apéro alsacien, c’est l’adresse qu’il te faut ! Les produits sont de qualité, il y a du fromage, de la charcuterie, des gins alsaciens, des bières de petites brasseries locales, de bonnes bouteilles… la caverne d’Alibaba pour les fines bouches. Le + ? Il est possible de mettre les produits frais sous vide, pratique pour le transport, et la boutique est ouverte 7 jours sur 7 ! Psst : pas le temps de passer au centre-ville ? Ils ont un distributeur de produits frais dans le hall de la gare ! Bon ap’ !

4 Pl. de la Grande Boucherie, 67000 Strasbourg – Facebook

Le Générateur – Boutique de Créateurs

Le Générateur, c’est une boutique associative qui propose sa vitrine auX artistes et artisans du Grand-Est. C’est donc du garanti 100% local ! Illustrations, céramiques, bijouX, gravures… c’est au cœur de cette mignonne petite rue Sainte-Madeleine que tu risques de trouver ton bonheur 😊 Des souvenirs introuvables ailleurs et made in Alsace ! J’aime beaucoup cette boutique où il y règne une atmosphère toute paisible. N’hésite pas à poser des questions ou à demander des eXplications, l’équipe est top ! En prime, la rue Sainte-Madeleine vaut le détour 😉

8 Rue Sainte-Madeleine, 67000 Strasbourg – Facebook

Poterie d’Alsace

Tu me vois venir 😀 si tu cherches à acheter une poterie alsacienne pour pouvoir te lancer dans la confection d’un kougelhopf alsacien ou d’un baeckeoffe, voilà la boutique idéale. Une poterie artisanale, 100% féminine, qui propose toute la gamme pour équiper ta cuisine. Et la cuisine à la terre, c’est eXactement ce qu’il te faut 😉 Pour savoir pourquoi je cuisine à la poterie, un article à lire ici. Un beau souvenir durable et utile !

3 Rue des Frères, 67000 Strasbourg – Facebook

Arts et Collections d’Alsace 

C’est une discrète boutique, pourtant en plein au centre-ville, que je t’invite à découvrir ici. Pousse la porte pour plonger dans les traditions de la table alsaciennes. Tu cherches à acheter du kelsch alsacien (nappe, torchon tablier…), de la verrerie traditionnelle ou moderne, des œufs de Pâques peints, des moules à gâteaux traditionnels, voire des poteries… Les produits sont sourcés et de qualité pour un beau souvenir d’un séjour alsacien.  

4 Pl. du Marché aux Poissons, 67000 Strasbourg – site internet

Little Nuage 

En rentrant de certaines villes, j’aime bien rentrer avec un bijou, un tote-bag sympa, un savon artisanal… Au cœur de la Petit France, pousse donc la porte de Little Nuage. Un endroit cozy où tu pourras faire le plein d’idées à mettre dans ta valise, à offrir… ou pas ! Broche cathédrale, affiche pop pour décorer ton mur, bougie artisanale pour prolonger l’ambiance alsacienne à la maison… à découvrir absolument !

32 Rue du Bain-aux-Plantes, 67000 Strasbourg – Facebook

Un Noël en Alsace

C’est bien connu, si Noël avait un pays… ce serait l’Alsace ! Alors oui, même en plein été tu peuX faire le plein d’odeurs de cannelle et de sapin. Enlève ton bonnet et va parcourir cette mignonne boutique pour trouver ta prochaine décoration de sapin. Il y en a pour tous les goûts et ton âme d’enfant te dira merci 🙂

10 Rue des Dentelles, 67000 Strasbourg – Facebook

Pain d’épices Mireille Oster

S’il y a bien une reine du pain d’épices c’est certainement Mireille Oster ! En sélectionnant d’eXcellents ingrédients, tu trouveras pain d’épices, bredele ou barre de céréales. Chaque année, elle propose une nouvelle recette de pain d’épices auX senteurs locales : au thé de la cathédrale, au golden eight de la distillerie locale Massenez… y’a plus qu’à prendre une bonne inspiration et à se laisser guider par les odeurs pour faire son choiX. Un souvenir comestible y’a que ça de vrai non ?

14 Rue des Dentelles, 67000 Strasbourg – Facebook

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.