La carte de l’Alsace Solidaire.

Aujourd’hui plus que jamais, la solidarité s’active au service de tous. Dans un conteXte de sur-consommation et de prise de conscience, des eXploratrices et des eXplorateurs de solidarité ont démarré un nouveau mode de consommation basé sur l’échange, le partage et le don. eXit le business, ici on parle d’Alsace Solidaire ! Des boîtes à savoirs surgissent, des giveboX urbaines poussent, des frigos solidaires voient le jour dans nos quartiers et nos villages et des ateliers de partage de savoir-faire ouvrent leurs portes.

J’étais vraiment été surpris de voir l’engouement suscité par ces boîtes. Au fil des jours elles se vidaient, se remplissaient, se vidaient… Il y a donc une vraie utilisation de ces « nichoirs à savoir » et ça c’est plutôt cool ! Le truc pratique c’est la proXimité : il y en a presque dans tous les quartiers, toutes les villes et tous les villages et en plus de déposer, tu peuX aussi te servir. 

J’ai donc simplement commencé par recenser sur une carte les initiatives eXistantes que je connais, et complété par d’autres qu’on ma partagé suite à un premier appel sur les réseauX sociauX. Voilà la carte de l’Alsace Solidaire 🙂

Mais pour avoir la carte la plus complète j’ai besoin de toi ! 

L’objectif est de répertorier toutes les initiatives GRATUITES ! On parle de don, de partage et de solidarité. N’hésite pas à m’envoyer via Facebook ou par mail un petit message avec l’emplacement eXact (voire une photo) des initiatives proches de chez toi. MERCI !

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *